Tous les trades gagnants sont-ils “bons” et tous les trades perdants sont-ils de “mauvais” trades ?

  • Home
  • Tous les trades gagnants sont-ils “bons” et tous les trades perdants sont-ils de “mauvais” trades ?
Shape Image One
Tous les trades gagnants sont-ils “bons” et tous les trades perdants sont-ils de “mauvais” trades ?

Comment distinguer un bon Trade d’un mauvais ?

J’ai ressenti le besoin d’en discuter car il y a souvent une idée fausse selon laquelle tous les trades gagnants sont bons et que tous les trades perdants sont mauvais. Comme vous l’avez peut-être deviné, il ne s’agit pas seulement de faire des profits. Que le trade ait été rentable ou non ne détermine pas s’il s’agissait d’un bon ou d’un mauvais trade. En fait, il est possible d’avoir de bons trades PERDANTS ainsi que de mauvais trades GAGNANTS. Encore un peu confus ? Voici une bonne règle de base : Un bon Trade est celui qui a été pris et géré selon votre plan de trading.»

  • Bon Trade perdant

Disons que votre stratégie vous dit d’acheter lorsque les prix rebondissent sur un support e. Vous voyez le marché bouger et vous vous sentez impatient de prendre position; mais vous attendez que le point d’entrée qui respecte votre stratégie soit donné. Finalement, votre système vous donne le feu vert et vous entrez en position à l’achat. Le trade se déroule très bien au début mais arrivé à un moment, les prix se retournent contre vous et vous finissez pas perdre ce trade.

Ne vous inquiétez pas cher ami. Vous venez d’avoir un bon Trade perdant ! Cela ne vous a peut-être pas rapporté des $ (ça vous a même coûté quelques dollars), mais vous avez de quoi être fier parce que vous avez fait preuve de discipline et que vous avez respecté vos stratégie de trading.

  • Mauvais Trades gagnant

Maintenant, supposons que vos gestion de risque stipulent que vous ne pouvez pas risquer plus de 5 % sur un seul trade. Mais ensuite, vous repérez une configuration magnifique sur le Gold que vous pensez être un plan à forte probabilité de réussite. Vous ne pouvez tout simplement pas résister, alors vous finissez par prendre la position en mettant 20% de votre capital en jeu.

En fin de compte, le trade finit par être gagnant et vous vous retrouvez assis sur une grosse caisse d’argent.

Il n’y a pas à célébrer, cher ami. Vous venez d’avoir un mauvais trade gagnant. Cela a peut-être généré d’énormes profits, mais vous avez enfreint les règles que vous vous êtes vous même fixé. Vous avez eu de la chance que les prix sont allés dans votre sens, mais gardez à l’esprit que dans le monde du trading, la chance peut se tarir très rapidement.

Que faire des bons trades ?

Si vous avez fait preuve de discipline et suivi vos règles de trading, Félicitez-vous !

Comme je l’ai mentionné plus tôt, même si vous n’étiez pas en mesure d’engranger des bénéfices avec votre trade, vous pouvez simplement le mettre sur le compte de l’expérience et apprendre de ce qui s’est passé.

Déterminez ce qui n’a pas fonctionné et décidez si vous devez faire des ajustements la prochaine fois. Cette expérience d’apprentissage peut même vous aider à améliorer vos performances de trading plus tard !

Que faire des mauvais trades ?

Si vous avez enfreint l’une de vos règles d’entrée et que votre position est toujours ouverte, sortez pendant que vous le pouvez encore. Après tout, vous n’êtes pas censé être dans ce trade en premier lieu !

Lorsque vous êtes au milieu d’un mauvais trade, ne perdez pas espoir tout de suite. N’oubliez pas qu’il est toujours possible de remédier à la situation en transformant une mauvaise transaction en une bonne.

Par exemple, si vous avez enfreint votre règle de gestion des risques qui stipule que vous devez toujours suivre votre stop, vous pouvez toujours corriger votre transaction en ajoutant un stop suiveur en fonction de vos règles.

Si, toutefois, vous avez déjà clôturé une mauvaise transaction pour une raison quelconque, ne vous sentez pas mal pour le moment. Nous sommes des humains et nous faisons des erreurs à moins bien sûr que vous soyez un robot.

Rappelez-vous simplement de ne pas prendre les mêmes mauvaises décisions à l’avenir. Prenez une note dans votre journal de trading ou écrivez-la cent fois si c’est ce qu’il faut pour la graver dans votre mémoire.

L’essentiel est que, en tant que traders, nous devrions nous concentrer sur le processus et non sur les bénéfices. Il est souvent tentant de considérer automatiquement les transactions gagnantes comme de bonnes et les transactions perdantes comme de mauvaises, mais ce n’est pas toujours le cas.

N’oubliez pas de regarder la situation dans son ensemble et rappelez-vous que chaque décision de trading que vous prenez doit être sur la bonne voie pour atteindre la cohérence et devenir un meilleur trader dans son ensemble.

1 Comment

  1. Très belle réflexion. La discipline est de rigueur en trading. Il s’agit aussi de prendre des bonnes et mauvaises décisions. Des mauvaises décisions peuvent aussi produire des solutions. Par exemple, vous êtes ivres et vous vous retrouvez seul la nuit et vous devez quand même prendre le volant.

    Par chance vous pouvez arrivez à la maison intacte, mais cela reste toujours une mauvaise décision, et si vous prenez l’habitude de faire ça, cela finira par vous coûter la vie un jour sur le long terme.

    Merci beaucoup Coach.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

KenAHYEE