Les Différentes manières d’investir dans les cryptomonnaies : 1ere Partie

  • Home
  • Les Différentes manières d’investir dans les cryptomonnaies : 1ere Partie
Shape Image One
Les Différentes manières d’investir dans les cryptomonnaies : 1ere Partie

Si vous avez toujours voulu investir dans les cryptomonnaies, je suis sûr que vous avez déjà entendu parler des deux méthodes les plus courantes qui sont le BUY and HODL et le trading actif.
Dans l’article de ce jour, nous allons vous présenter en plus des deux précédentes, d’autres manières d’investir dans les cryptomonnaies que vous ne connaissez peut-être pas encore.

Avec les cryptos il y a plusieurs manière de faire travailler son argent et je suis sûr qu’après avoir lu cet article, vous aurez envie d’investir en utilisant l’une de ces méthodes. Pas forcement la 4ème(LOL)

Mais pour que tout soit OK chez tout le monde, revenons sur la définition d’une cryptomonnaie pour ceux qui ne le savent pas encore .

Une cryptomonnaie est une monnaie numérique qui s’échange de pair-à-pair (P2P) sans tiers de confiance comme les banques. Elles n’ont pas de support physique comme des pièces ou des billets, ne sont pas régulées par un organe central et ne sont pas indexées sur le dollar ou l’or par exemple. Ces nouvelles monnaies électroniques utilisent la technologie blockchain (grand livre de compte) pour transférer la propriété des cryptos entre leurs différents propriétaires. Ces cryptomonnaies ne sont donc que des suites de chiffres dont la propriété est transférée d’une personne à une autre. 


Voici donc ci dessous pour vous, les différentes manière d’investir et gagner de l’argent sur les cryptomonnaies

1ère Méthode : Le BUY and HODL
Le BUY and HODL est la méthode utilisée par la plupart des débutants en investissement crypto car ces derniers se disent que c’est la manière la plus facile de gagner de l’argent sur les cryptomonnaies.

En fait ici, il s’agit tout simplement d’acheter une cryptomonnaie à un prix X et de le garder le plus longtemps possible afin de pouvoir gagner au fur à mesure que la cryptomonnaie prendra de la valeur.
Cette méthode d’investissement est une méthode d’investissement passive car cela ne demande presque pas d’effort de la part de l’investisseur.

Le travail de l’investisseur ici se fera principalement au début de son investissement.
Il devra principalement étudier telle ou telle cryptomonnaie afin de déterminer les cryptomonnaies à fort potentiel qui peuvent vraiment prendre de la valeur dans le temps.

Une fois ces cryptos trouvées, il va donc en acheter pour une quantité et les détenir dans son portefeuille pendant une période qui pourrait partir de quelques mois à plusieurs années.

Par exemple :
Mr Marco voudrait acheter de l’Ethereum après avoir étudié et validé le/les projet(s) derrière cette cryptomonnaie. Il va donc se dire aujourd’hui, j’achète 1Ethereum et je vais garder mon Ethereum jusqu’à ce qu’un Ethereum ait la valeur de 100.000$. Une fois qu’il aura donc acheter sa cryptomonnaie, il va donc maintenant tout simplement atteindre jusqu’à ce que cela ait une valeur de 100.000$.

Le problème avec cette méthode d’investissement est que si vous vous trompez sur une cryptomonnaies, vous risquez d’attendre toute votre vie sans que les prix n’atteigne jamais le niveau que vous souhaitez.

Il y a de petites astuces pour bien étudier le projet derrière une cryptomonnaie et on en parlera certainement un autre fois.

Cette méthode a quand même déjà fait ses preuves et vous même vous savez que si vous aviez acheté quelques bitcoins il y a 5ans, aujourd’hui vous serez multimillionnaire.
Elle n’est donc pas à négliger.
Il faut tout simplement faire une bonne étude de la cryptomonnaie sur laquelle on aimerait appliquer cette méthode.


2ème Méthode : Le Trading Actif
Le trading actif, je pense que pour la plupart d’entre vous, vous savez déjà de quoi il s’agit.
Si vous ne le savez pas, il s’agit tout simplement de spéculer à la hausse et à la baisse sur la valeur d’une cryptomonnaie afin de générer des bénéfices.

Mais ici, pour gagner de l’argent en faisant du trading actif sur les cryptomonnaies vous allez devoir fournir un peu plus d’effort.
Il faudra ici avoir des connaissances techniques assez solides et savoir bien trader.
Si vous n’êtes pas prêt à donner du temps et de l’énergie pour faire fructifier votre investissement alors ne venez pas ici.

Comme vous l’aurez compris, ici vous n’avez pas besoin d’attendre que la cryptomonnaie que vous aviez acheté prenne de la valeur avant de gagner de l’argent.

Vous pouvez aussi vendre les cryptomonnaies pendant que le prix est entrain de baisser et gagner de l’argent.
Tout ce travail se fera sur des plateforme de trading dédiées.

Cette méthode reste la plus fructueuse si vous savez bien trader car vous pourrez gagner de l’argent sur toutes les variations.

Ne vous inquiétez surtout pas, nous y reviendront si cela vous intéresse.

3ème Méthode : Le Lending
Le Lending consiste à prêter des crypto-monnaies durant une certaine période contre des intérêts. Ce prêt peut être à vue ou à terme fixe et impose un blocage des crypto-monnaies durant toute la durée du prêt.

Le rendement du Lending est la plupart du temps calculé de manière « annualisé ». On trouve des prêts de crypto-monnaies rémunérés à seulement quelques dixièmes de pourcent (ex : 0,30% annuel) jusqu’à plus de 15 ou 20%.

Ce rendement dépend de la durée du prêt et de la crypto-monnaies prêtée. Plus la durée du prêt est longue et la crypto-monnaie prêtée est rare (demandée), plus le rendement du Lending sera important pour l’investisseur ayant souscrit à l’offre de Lending.

Pour un Holder, un investisseur qui va conserver ses crypto-monnaies dans le temps, il peut être intéressant d’utiliser le « Lending ». En prêtant ses crypto-monnaies, cet investisseur va générer des rendements complémentaires à la performance de ses crypto-monnaies. Mais attention !

Une fois que vous souscrivez à un offre de Lending, vous n’avez donc plus accès à la liquidité de vos cryptos durant toute la période du prêt et si jamais le prix de la cryptomonnaie chute, vous ne pourrez pas vendre.

Quand on prend par exemple tout ceux qui investissent à long terme sur le Bitcoin, n’ayant pas besoin que leurs Bitcoins soient « liquides » (revendables du jour au lendemain si besoin est), ces investisseurs devraient se demander si les rendements offerts par le Lending de Bitcoin couvrent le risque de défaut de paiement. Si tel est le cas, il serait donc intéressant de profiter des rendements supplémentaires qu’offre le Lending.

4ème Méthode : Pump and Dump (Attention)
Le “Pump-and-dump” est une technique de manipulation des marchés financiers qui consiste à gonfler artificiellement le cours d’un actif en achetant des quantités significatives de celui-ci pour déclencher chez les autres investisseurs un “Fear of Missing Out” (FOMO). Ces derniers vont alors acheter l’actif dans l’excitation et soutenir la hausse initiée par un petit groupe de “fraudeurs”. Cette partie du phénomène s’appelle le “pump”.

Une fois que suffisamment d’acheteurs ont été attirés pour générer la hausse artificielle de l’actif, les responsables de l’opération vendent alors leurs actifs avec une belle plus-value à la clé. Le cours retombe souvent violemment peu après, créant la panique : c’est la partie “dump”.

Alors je vous explique comment cela se passe.
Vous avez un ami ou un leader qui vous dit qu’il a appris qu’une cryptomonnaie va faire *10 ou *50 et que c’est maintenant qu’il faut acheter pour rapidement en profiter.
Ainsi vous achetez et vous espérez que ça fasse les *10 afin que vous puissiez encaisser une grosse cagnotte.

Si vous avez un peu de chance, cela se fera et là ce sera le jackpot pour vous.
Mais généralement, cela ne se fera pas et pour la plupart de ses cryptomonnaies, le pump est souvent déjà fait avant que vous ne soyez informé et le moment où vous entrez il est peut être déjà trop tard pour bénéficier du mouvement principal.

Il ne s’agit pas de la meilleure manière pour investir sur les cryptomonnaies, mais vous en entendrez certainement parler.

Si un leader vient vous voir pour vous faire participer à un pump, faites attention car peut être que vous pourrait être celui qui va acheter au plus haut et là vous risquez de perdre votre investissement.


Il y a d’autres manières d’investir sur les cryptomonnaies dont nous parlerons très prochainement.
Mais avant qu’on y revienne, dites-nous comment vous trouvez cet article et si vous avez déjà des idées sur d’autres manières d’investir sur les cryptomonnaies, laissez nous cela en commentaire.

Merci à vous de partager et Bon dimanche à vous.

4 Comments

  1. Eh bien on peut dire que cet article vient de m’illuminer, beaucoup de choses comprises à travers les explications simples… Merci beaucoup coach

  2. Je trouve que L’article est très instructif du fait qu’il permet à tout novice en la matière d’avoir des éléments de base pour investir.
    Merci Coach ainsi que toute votre équipe. Nous attendons avec impatience le prochain numéro qui, sans aucun doute, sera aussi intéressant que celui.

  3. Bonjour Coach. Cet article m’aide à comprendre certaines choses. En fait j’apprends sur le tat. Depuis toujours j’ai pratiqué le holding. Et vers fin décembre 2021 j’ai décidé, sans qu’on m’explique comment ça se passe, de faire le lending. Mes 1er prêts on pris fin le 12/02/22. Alors le 26/02/22 je me suis dit puis que je fais du holding a long pourquoi ne pas faire du staking et autres prêts pour avoir quelques pièces en plus. J’ai donc placé pratiquement toutes mes crypto dans des prêts flexible et le staking sans mes bien comprendre les fonctionnements. Merci infiniment pour cette formation qui je pense sera plus approfondie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

KenAHYEE