Différence entre Graphique en Chandeliers japonais et Graphique Heikin Ashi

  • Home
  • Différence entre Graphique en Chandeliers japonais et Graphique Heikin Ashi
Shape Image One
Différence entre Graphique en Chandeliers japonais et Graphique Heikin Ashi

En quoi le graphique Heikin Ashi est-il différent du graphique en chandelier japonais.

Nous allons maintenant apprendre les différences entre les deux types de graphique.

Voici ci dessous un graphique en chandelier japonais du Gold en D1

Voici le même graphique du Gold affiché avec les bougies Heikin Ashi :

Comme on peut le remarquer sur le graphique Heikin Ashi, les mouvements directionnels sont beaucoup plus propre que sur le graphique en chandelier japonais .Les bougies sur les graphiques en chandeliers japonais changent souvent de couleur, ce qui peut parfois rendre leur interprétation difficile pour les débutants et également amener certaines personnes à entrer ou sortir trop tôt de position.

Par contre, les bougies sur le graphique Heikin Ashi quand elles prennent une couleur on tendance à maintenir cette même couleur pendant un bon moment avant de changer de couleur , ce qui pourrait aidant les traders à identifier plus facilement les phases de marché et à y rester pendant plus longtemps.

Vous remarquerez qu’au niveau du graphique Heikin Ashi, quand on est dans une phase haussière on a des bougies vertes qui se suivent de façon consécutive et quand on est dans une phase baissière on a des bougies rouges qui se suivent de façon consécutive.

Ainsi donc, quand on regarde nos deux graphiques, on remarque que le graphique Heikin Ashi est beaucoup plus fluide que le graphique en chandelier japonais.

C’est pourquoi certains traders préfèrent utiliser les bougies Heikin Ashi car cela réduit le bruit sur le graphique, et leur permet d’ analyser plus clairement les tendances .

Ce qui différencie le graphique Heikin Ashi d’un graphique en chandelier japonais traditionnel, c’est la façon dont le prix est affiché en termes d’ouverture et de clôture et ceci est dû à la méthode de calcule au niveau d’un graphique Heikin Ashi.

Si vous regardez attentivement le graphique Heikin Ashi, vous remarquerez que chacun des bougie Heikin Ashi part du MILIEU de la bougie précédente , et non du niveau où la bougie précédente s’était fermé.

Les chandeliers Heikin Ashi “agissent” de cette façon en raison de la façon dont ils sont calculés .

Alors comment est calculé un graphique Heikin Ashi en réalité ?

Avec les graphiques en chandeliers japonais  , chaque chandelier représente l’ ouverture , le haut , le bas et la clôture que le prix fait au cours de la période actuelle.

Avec les graphiques en bougies Heikin Aishi , chaque bougie n’inclut pas seulement le mouvement des prix au cours de la période actuelle, il inclut également des informations sur les prix passés .

Tout d’abord, reprenons notre graphique du Gold comme référence :

Comme vous pouvez le voir, il est similaire à un chandelier japonais, sauf que les prix d’ ouverture et la clôture sont calculées différemment .

Tout comme un chandelier japonais , chaque bougie Heikin Ashi a un prix d’ouverture , un prix de clôture , un plus haut et un plus bas .

Cela signifie qu’on aura 4 différents calculs à faire pour chaque bougie Heikin Ashi :

Le prix d’ouverture d’un nouvel Heikin Ashi est tout simplement la moitié de corps de l’Heikin Ashi précédent.

Si vous regardez attentivement le graphique du Gold, vous remarquerez que les nouvelle bougie Heikin Ashi commence au milieu du précédent .

Prix d'Ouverture = [(Prix d'ouverture de la bougie précédente) + (Prix de clôture de la bougie précédente)] / 2

La prix de clôture de chaque bougie Heikin Ashi est égale à la valeur moyenne entre les quatre paramètres : prix d’ouverture, prix de clôture, plus haut et plus bas :

Prix de Clôture = (Prix d'ouverture + Plus Haut + Plus Bas + Prix de Clôture) / 4

Le plus Haut d’une bougie Heikin Ashi prend le haut réel de la période. 

Plus Haut = Prix maximum atteint

Le plus bas d’une bougie Heikin Ashi prend le plus bas réel de la période. 

Plus Bas = prix minimum atteint

L’idée générale derrière les bougies Heikin Ashi est le lissage de l’action des prix .

Une grande partie du bruit du marché montré avec les graphiques en chandeliers japonais est minimisée avec le graphique Heikin Ashi. Voici un résumé de la formule Heikin Aishi :

Formule Heikin Ashi :

Plus Haut = Prix maximum atteint
Plus Bas = prix minimum atteint
Prix d'Ouverture = [(Prix d'ouverture de la bougie précédente) + (Prix de clôture de la bougie précédente)] / 2
Prix de Clôture = (Prix d'ouverture + Plus Haut + Plus Bas + Prix de Clôture) / 4

Nous avons sorti une formation complète pour vous aider à apprendre et maîtriser au bout des doigts le graphique Heikin Ashi afin de vraiment en tirer tous les avantages si cela vous intéresse vraiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

KenAHYEE