Démo Vs. Réel : 3 différences psychologiques

  • Home
  • Démo Vs. Réel : 3 différences psychologiques
Shape Image One
Démo Vs. Réel : 3 différences psychologiques


En tant que trader débutant, vous avez constamment été encouragé à faire du trading Démo avant de passer en réel.

Grâce  au trading demo , vous avez pu affiner les compétences de base en trading, élaborer un plan trading, avoir une bonne gestion de risque et comprendre la psychologie du trading (du moins, nous l’espérons !) sans mettre votre argent argent réel en jeu.

Une fois que vous avez été en mesure d’avoir une rentabilité constante et de développer une bonne confiance dans vos différentes prises de position, vous avez décidé qu’il était temps pour vous de vous mouiller les pieds et d’ouvrir un compte de trading réel.

Puisque vous encaissez déjà pas mal sur le Démo, faire d’énormes profits avec de l’argent réel à risque ne devrait pas être si difficile, n’est-ce pas ?

VOUS AVEZ PEUT-ETRE TORT!

Lorsque la plupart des débutants passent du Démo au Réel, ils croient généralement que leurs résultats en Démo peuvent être facilement reproduits sur un compte réel.

À cause de cela, certains sont très frustrés lorsqu’ils se rendent compte que ce n’est pas toujours le cas. Voici quelques raisons et comment vous pouvez vous en sortir :

1. L’argent réel amène de vraies émotions.

En tant que traders, nous essayons d’être aussi dénués d’émotion que possible lors d’une prise de position.

Cependant, éliminer complètement ses émotions n’est pas humainement possible et il est inévitable que la vulnérabilité aux émotions augmente lorsque l’argent réel est en danger. Pour illustrer, comparez ce que vous ressentiez lorsque vous avez tradé pour la première fois sur un compte de démonstration par rapport à ce que vous ressentiez lorsque vous avez placé votre tout premier trade sur un compte Réel.

Votre cœur battait-il plus vite ? Avez-vous senti des papillons dans votre ventre ? Vos mains tremblaient un peu ? Si c’est le cas, alors vous étiez soit follement amoureux, soit vous ressentiez une nervosité supplémentaire lorsque vous avez commencé à trader en Réel !

2. Il n’y a pas de risque monétaire réel sur le compte démo.

Même si vous avez essayé de traiter votre  compte démo  comme un compte Réel, la vérité est qu’il n’y a pas de réel risque monétaire sur le compte démo.

Vous pouvez subir quelques pertes ici et là mais, au fond de votre esprit, vous savez que vous pouvez recharger votre compte de démonstration avec de l’argent factice à tout moment.

Si vous faites une tonne d’erreurs sur la démo, vous pouvez être rassuré par le fait que vous pouvez recommencer facilement et cela vous soulage beaucoup de pression.

En revanche, vous retrouver dans une période de pertes consécutives alors que vous tradez avec de l’argent réel peut nuire à votre confiance en trading et peut obscurcir vos décisions de trading plus tard.

3. La tentation de faire des erreurs est plus forte dans le trading réel.

Parce que vous faites face à un risque monétaire réel, vous serez plus émotionnellement investi dans le résultat de vos transactions. En conséquence, la tentation de revenir à vos mauvaises habitudes de trading sera beaucoup plus forte. Juste au moment où vous pensiez que vous avez enfin surmonté ces habitudes, vous pourriez vous retrouver à faire des erreurs graves comme déplacer votre stop loss sans raison, couper vos transactions gagnantes tôt et  vouloir par exemple vous venger d’un trade perdant.

Pour certains traders, leur désir de prouver que leurs comptes réels peuvent être aussi rentables que leurs comptes de démonstration entraînent même de nouveaux problèmes comme  l’overtrading  et l’ignorance totale de leurs plans de trading.

Alors, comment pouvez-vous gérer ces différences et bien vous adaptez quand vous passez de Démo à Réel?

Un bon moyen de combler le fossé entre la démo et le Réel est de copier l’état mental du trading sans émotion que vous avez pratiqué sur la démo.

Vous pouvez le faire en vous  concentrant sur le processus et non sur les bénéfices . Prenez une transaction à la fois et concentrez-vous sur le respect de votre plan et la mise en œuvre d’une  gestion des risques appropriée .

Assurez-vous que vous négociez de l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre. Cela soulagera une partie de la pression et vous aidera à mieux vous concentrer sur vos transactions.

Un autre bon moyen de répéter votre succès est de conserver de bonnes habitudes de trading, comme  la rédaction d’un journal de trading.

Notez ce qui se passe sur vos différents trades en direct. En quoi vos trades en Réel diffèrent-ils de vos de vos trades sur le compte Démo ? Vos réactions et vos décisions diffèrent-elles lorsque vous négociez de l’argent réel ? Qu’auriez-vous pu mieux faire ?

En notant les erreurs que vous avez commises sur un compte réel et que vous ne faites généralement pas sur une démo, vous aurez une idée des problèmes exacts sur lesquels vous devez travailler.

Passer de la démo au trading en direct  est difficile et entraîne souvent des pertes au début, mais cela ne devrait pas vous empêcher de rebondir.

Il vous suffit de marcher doucement et de vous assurer que vous êtes conscient et préparé à l’engagement émotionnel nécessaire au trading Réel.

1 Comment

  1. Merci Coach pour le conseil j’ai été victime plusieurs fois et j’ai cramé mon compte plus de 4 fois car en démo je prenais les gros lot et en réel je veux faire la même chose
    Mais ça a mal tourné pour moi

    Tes conseils vont beaucoup m’aider j’essaye de les mettre en pratique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

KenAHYEE