Débuter le trading est certainement une expérience passionnante, mais vous devez faire très attention à ne pas commettre ces 2 erreurs dangereuses que commettent la plupart des débutants.
Bien qu’il existe de nombreuses erreurs dangereuses pour les débutants , les deux erreurs ci dessous sont suffisamment subtiles pour ne pas être remarquées mais peuvent avoir un impact important sur votre carrière de trader.
Jetez un coup d’œil et voyez si vous êtes sur le point de commettre ces erreurs ou si vous en avez rencontrées :
Un capital initial insuffisant est la première erreur des débutants, et cela finit généralement par les tuer.
J’ai vu des traders, faire exploser tout leur compte de trading au cours du premier mois ou de la première semaine.
Votre capital de trading est perdu avant même que vous n’ayez le temps d’apprendre correctement à trader.
Voici ce qui arrive généralement aux nouveaux traders :
Une autre habitude que j’ai vu chez les débutants en trading consiste à utiliser des Stop Loss serrés sur de petits lots et des comptes de trading encore plus petits.
L’utilisation de petits lots de trading n’est pas une mauvaise chose , mais l’utilisation de petits SL peut l’être.
En utilisant de petits SL, vous augmentez vos chances qu’ils soient touchés plus fréquemment et votre perte totale consistera en de nombreuses petites pertes.
Votre compte de trading doit être aussi grand que possible afin de correspondre aux conditions du marché et de fournir la flexibilité nécessaire pour prendre de bonnes décisions.
Comme toute entreprise, vous devez vous assurer que vous êtes suffisamment financé.
N’essayez pas de réduire le risque en ne déposant qu’une partie de votre capital de trading disponible.
Financez-vous correctement, mais utilisez une bonne gestion du capital et du risque !
Et n’oubliez pas qu’avant de passer au Réel, vous devez absolument faire du Démo.
Dans une période d’overtrading, vous enchainez les trades à la suite dans le but de vouloir gagner un maximum d’argent. Cependant, dans la majorité des cas, cela se matérialise par d’importantes pertes.
Ce phénomène est avant tout lié à la psychologie des individus. En effet, on pense parfois pouvoir tout contrôler, tout maîtriser sur les marchés pour chercher à gagner toujours plus. Le problème principal est lié à la relation que nous avons avec l’argent.
Pour réussir en bourse, il faut prendre du recul sur cette envie de gagner de l’argent. Le gain en bourse est lié à un processus, à des probabilités favorables qui entrainent par mécanisme un gain. Plus on regarde un graphique boursier comme une « cash machine » et moins on a de chance de gagner durablement. L’une des premières astuces, vous l’aurez compris est donc de se détacher de cette « cash machine » et de se concentrer uniquement sur le processus. Le gain boursier est la conséquence de ce processus.
Le problème, c’est que même en pensant ainsi, il nous est parfois difficile de nous contrôler, car nous restons avant tout des humains qui sont liés à leurs émotions.
Par conséquent, nous vous proposons 5 astuces pour éviter l’overtrading ou pour en sortir si vous êtes déjà dans le cercle.
N’oubliez surtout pas une chose :
Votre capital est utilisé pour gagner de l’argent. Vous devriez traiter chaque dollar comme un nouveau-né.
Votre première et principale responsabilité est de le protéger. Si vous le perdez, vous avez moins pour vous aider à gagner de l’argent.
Avez-vous déjà commis l’une de ces erreurs ? Veuillez partager votre expérience dans les commentaires ci-dessous. Je suis sûr que nous serions tous intéressés à éventuellement apprendre les uns des autres.
Bonjour cher ami. J’ai une question : combien faudrait-il en moyenne investir en tant que débutant ? Entre 50€ et 1000€?
Vraiment Merci pour ces quelques lignes sa donne un vision plus prometteuses