Comment prendre des positions comme un Boss?

  • Home
  • Comment prendre des positions comme un Boss?
Shape Image One
Comment prendre des positions comme un Boss?

Une seule erreur pourrait faire la différence entre gagner et perdre un trade.

C’est pourquoi il est important que vous développiez l’habitude de bien planifier vos trades.

Voici 3 étapes que vous pouvez suivre pour prendre des positions comme un Boss et développer de bonnes habitudes de trading :

1. Identifiez vos niveaux d’entrée, de stop loss et de take profit

Après avoir fait vos analyses fondamentales et techniques , vous devez trouver et marquer si possible votre zone d’entrée en position.

Le prix exact d’entrée en position peut varier parceque vous ne pouvez pas savoir à l’avance à quel niveau serait exactement le prix quand votre plan sera déclenché.

Néanmoins, en ce qui va concerner les niveaux de sortie en gains ou en perte. Vous devez déjà au préalable connaitre exactement les prix afin de ne pas hésiter à sortir de position le moment venu.

Sur votre graphique, essayez donc à chaque fois de mettre une ligne horizontale là où vous voulez mettre votre SL et votre TP après une éventuelle prise de position.

Une fois que vous avez vos niveaux d’entrée et de sortie, vous pouvez vérifier vos ratios récompense/risque pour voir si le trade vous convient sur ce coté et respecte votre Ratio minimum.

2. Utilisez le bonne taille de position

Choisir la bonne taille de position est l’une des compétences les plus importantes que les traders pourraient avoir. Sans cela, vous finirez par vite fermer vos trades gagnants ou perdant ou par exploser votre compte de trading à cause de vos émotions. En règle générale, il est recommandé aux nouveaux traders de risquer entre 1% et 2% de votre compte par trade pour éviter la ruine, mais cela changera à mesure que vos compétences grandiront.

À l’ aide d’un calculateur de taille de position , vous pouvez faire correspondre votre risque idéal par transaction avec vos niveaux d’entrée et de sortie pour vous donner la taille de position exacte à prendre sur votre trade.

Bien sûr, vous pouvez toujours les arrondir (tant que vous restez dans votre risque maximum) pour faciliter la journalisation de vos transactions ou si votre courtier n’est pas flexible avec ses offres de taille de position.

3. Surveillez votre trade

Votre implication dans votre trade ne s’arrête pas à la passation d’ordres. Que vous soyez un daytrader ou un swingtrader , vous devez surveiller de près l’évolution des prix et les moteurs du marché pour voir si votre plan de trading initial a été invalidée.

Consultez souvent le calendrier économique et lisez les mises à jour des actualités du marché pour voir si les fondamentaux ou le sentiment du marché change. Avec le temps et l’expérience, vous apprendrez à identifier les fondamentaux qui n’auront aucun impact sur vos trades et ceux qui vous obligeront à sécuriser ou à sortir de position.

Ce qui est important, c’est que vous trouviez un équilibre entre la flexibilité face aux conditions changeantes du marché et le respect de votre plan de trading initial .

N’oubliez pas que la perfection des performances n’est pas un pourcentage de victoires parfait, il s’agit de faire toutes les bonnes choses, de la bonne manière, au bon moment et d’éviter autant d’erreurs que possible.

Essayez donc de prendre l’habitude de placer avec précision vos ordres et de les revérifier à chaque fois. Le marché du Forex est assez imprévisible ; ne vous compliquez pas la tâche pour réussir avec des erreurs d’exécution !

Nous espérons que cette publication vous sera utile et vous permettra d’être un meilleur trader


REJOIGNEZ-NOUS POUR APPRENDRE D’AVANTAGE

Soyez l’une des premières personnes à suivre nos cours vidéos sur la plateforme Kclassrooms-Trading.

Nous serons heureux de vous retrouver sur la plateforme de cours en ligne Kclassrooms-Trading dédiée aux formations et à l’éducation en trading.

Sur cette plateforme vous retrouverez 8cours en trading qui vous feront passer du niveau débutant au niveaux avancé.

Il vous suffira tout simplement de payer votre abonnement mensuel de 29.99$ le premier mois(39.99$ pour les prochains mois) ou de tester la plateforme pendant 48H à seulement 4.99$ avant de décider prendre votre abonnement mensuel.

En plus de recevoir des formations, vous participerez à nos différentes séances de coaching Hebdomadaires et aux activités dans la communauté privée des étudiants.

Pour accéder à la plateforme, cliquez sur : https://www.kclassrooms-trading.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

KenAHYEE