Comment éviter les distractions pendant vos heures de trading ?

  • Home
  • Comment éviter les distractions pendant vos heures de trading ?
Shape Image One
Comment éviter les distractions pendant vos heures de trading ?

Après une longue journée de travail, Maurel allume son ordinateur portable et allume la télévision pour regarder le dernier épisode de sa série préférée. Il est d’humeur à faire un peu de scalping et il a décidé d’ouvrir une position à la vente GBP/JPY.

Son trade est en profit pour le moment, et il se dit qu’il sortira manuellement une fois que le prix aura atteint son objectif de profit. Il se concentre maintenant sur la télé pour suivre sa série.

Au moment où Maurel quitte la télé des yeux et les remet sur son PC, il est trop tard. Son stop loss a été touché. Il a juste laissé un trade à la base gagnant en un trade perdant.

Comme de nombreux débutants en trading, Maurel n’arrive pas à se concentrer pour vraiment trader.

Avouons-le , nous sommes tous confrontés à des distractions, sous une forme ou une autre. Peu importe la nature exacte de la distraction, mais plutôt, ce qui est plus important, c’est l’effet néfaste qu’elle peut avoir sur notre travail.

Comme Maurel, les distractions détournent nos yeux et notre esprit de ce sur quoi nous devrions vraiment nous concentrer : le trading.

Ce que nous devons réaliser, c’est que le trading est comme un vrai travail – nous récoltons ce que nous semons !

Vous devez traiter le trading comme s’il s’agissait d’un vrai travail, ce qui signifie le prendre au sérieux et surmonter les obstacles qui se dressent sur le chemin du succès.

Voici quelques petits conseils qui pourraient vous aider à limiter les distractions lors du trading :

1. Définissez chaque jour une heure de trading définie que vous suivrez strictement

Que vous tradez à temps partiel ou à temps plein, le maintien d’un horaire STRICT est très important. Vous voulez maximiser le temps que vous avez consacré au trading.

Donc, si votre emploi du temps indique que vous allez trader tous les jours de 09h00 à 14h00, vous feriez mieux d’échanger pendant ces heures et ne rien faire d’autre à part le trading.

2. Informez vos proches pour ne pas vous déranger pendant le temps de trading

Parfois, demander simplement à votre partenaire / colocataire / meilleur ami / autres de ne pas vous déranger pendant que vous travaillez(tradez). Cela fera des merveilles pour votre concentration.

De plus, savoir qu’ils soutiennent ce que vous faites peut vous aider à éviter un stress inutile.

3. Notez les sites Web que vous vous autorisez à visiter pendant les périodes de trading

Notez sur un morceau de papier les sites Web que vous vous autorisez à visiter, il sera plus facile d’éviter d’autres sites Web qui détournent votre attention du trading.

Vous pouvez également envisager d’utiliser un navigateur séparé uniquement pour le trading et de définir des contrôles qui bloquent certains sites Web.

Sachez que vous devez simplement faire ce qu’il faut faire pour rester concentrer.

4. Seul le matériel lié au trading est autorisé dans votre espace de travail

Désolé, cela signifie qu’il n’y a pas de jeu vidéos PS5, Netflix ou de chats mignons ! Ne vous entourez que de choses qui vous aideront à améliorer vos performances de trading. 

Vous pourriez même envisager de laisser votre smartphone ou votre tablette dans une autre pièce si vous le trouvez trop distrayant.

Rester concentré est difficile, mais ce n’est pas impossible SI vous vous y engagez.

 J’espère que ces conseils simples vous aideront à limiter les distractions et à faire de vous un trader plus concentré et discipliné.

5 Comments

  1. Bonjour coach, je vous suis depuis une bonne période et vos messages de motivation et conseils pour une belle performance dans le trading, sont pour moi bénéfiques. Merci encore une fois pour ces conseils. Puisse Dieu vous combler de grâces.

  2. Bonsoir Coach ce texte est très édifiant je faire des efforts a ce niveau tout les jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

KenAHYEE