5 vérités que vous devez savoir sur le trading

  • Home
  • 5 vérités que vous devez savoir sur le trading
Shape Image One
5 vérités que vous devez savoir sur le trading

La vérité fait mal dit-on et peut même vous amener à ne plus vous lancer mais c’est mieux de connaître la vérité et de savoir vraiment comment se préparer pour atteindre les objectifs que vous vous serez fixé.

Dans l’article de ce jour, je partage avec vous 5 vérités que vous devez savoir avant de démarrer votre carrière de trader.

1. Il faut de l’argent pour gagner de l’argent.

Bien que de nombreux traders aient réussi à démarrer avec de petits comptes de trading, ils ont également dû faire face à des pièges liés à l’utilisation de petits comptes de trading(ils n’arrivent pas à bien gérer le risque et quand ils perdent, ils perdent pratiquement une bonne partie de leur capital).

Ne vous méprenez pas, vous POUVEZ certainement commencer à trader avec seulement une petite somme d’argent. Et les mauvais traders peuvent cramer un gros compte aussi vite qu’un petit compte.

Mais  le trading n’est pas un passe-temps . C’est une entreprise. Et comme la plupart des entreprises, il faut du capital pour réaliser des bénéfices substantiels. Ne vous attendez pas à gagner des centaines de dollars par semaine avec votre compte de 50 $. (Vous risquez de cramer plus d’un compte)

2. Vous devez être là où se passe l’action.

L’un des conseils de trading les plus courants est de maximiser les opportunités au moment de la journée où vous êtes le plus disponible pour trader.

Cette stratégie est bonne. Si vous êtes un débutant qui cherche à se mouiller les pieds.
Si vous souhaitez vraiment développer vos compétences et votre confiance en trading, vous devez trader lorsque le marché vous offre le plus d’opportunités. Pour la plupart des traders, cela signifie généralement négocier les   sessions de Londres  et  de New York . Vous devez donc être devant vos écrans ou surveiller vos plans afin de vous positionner pendant qu’il y a de la volatilité pendant les sessions de Londres et de New York.

Tout comme un médecin verrait un plus large éventail de maladies dans un pays tropical du tiers monde que dans une banlieue du premier monde, les traders qui négocient les  sessions de trading les plus actives  aiguiseront probablement leurs compétences plus rapidement que s’ils négocient les sessions plus calmes.

3. Vous allez vous tromper à vos début..

Et parce qu’aucun système ne peut rester rentable dans TOUTES les conditions de marché, même vos  stratégies les plus magnifiques vous feront aussi perdre de l’argent.

Alors, comment  restez-vous rentable même lorsque vous vous trompez ?

N’oubliez pas qu’un trader n’a pas besoin d’avoir un taux de réussite élevé pour être rentable. Certains traders peuvent être rentables avec des taux de réussite faibles si leur  gain moyen est suffisamment élevé .

Au lieu de vous concentrer sur la comment trouver la stratégie la plus rentable, concentrez-vous sur l’apprentissage de l’  art de « sentir » le marché . Savoir dans quelle phase de marché vous êtes et comment tel ou tel autre évènement pourrait impacter le mouvement du prix.

Un trader qui peut identifier rapidement les conditions changeantes du marché et qui peut gérer son exposition au risque à temps est un trader qui peut rester constamment rentable.

4. Il n’y a pas de Saint Graal dans le trading.

Au cas où vous auriez manqué l’article que j’ai récemment partagé sur le sujet, laissez-moi vous le répéter :

Il n’y a pas de “Saint Graal”, ou un indicateur, une méthode, une stratégie ou un système qui vous rapporterait des bénéfices de trading forex 100% du temps.

Mais Ce n’est pas parce  qu’il n’y a pas de Saint Graal  que vous ne pouvez pas être rentable. 

La clé est de contrôler votre risque. Puisque vous ne pouvez pas l’éliminer, le moins que vous puissiez faire est de le contrôler avec  une bonne gestion des risques .

5. Le trading n’est PAS pour tout le monde.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles 95% des nouveaux traders échouent finalement.

D’une part, il faut du TEMPS, des EFFORTS et beaucoup de PATIENCE pour devenir constamment rentable. Ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas fournir les trois se retrouveront probablement parmi les 95% avant la fin de l’année.

Il est également possible qu’une  personne ne soit tout simplement pas faite pour le trading . Cela ne compte pas contre la personne ou l’industrie. Vous ne forceriez pas quelqu’un à entrer dans l’armée ou à jouer du piano s’il n’est pas intéressé , n’est-ce pas ?

Cela dit, vous ne saurez pas si le trading est fait pour vous tant que vous n’aurez pas essayé assez longtemps et fait suffisamment d’efforts pour essayer de devenir constamment rentable.

J’espère vraiment que cet article vous a apporté un plus en ce jour.
Si oui laissez moi un commentaire et dites moi ce que vous pensez de l’article du jour.

6 Comments

    1. J’ai aimé le dernier point, et c’est bien vrai. La réussite dans le trading requiert d’énormes sacrifices et qui n’est pas prêt pour ça, n’est pas fait pour le trading

  1. Ce que j’aime chez vous Coach vous faite toujours les chose avec beaucoup de transparence. Merci pour cette article qui nous fait connaître l’importance et l’ampleur du travail🙏🏻

  2. ce que je comprends dans tout ça ,seul le travaille apporte la attire la chance dans le trading, et sans sacrifice on aura rien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

KenAHYEE