5 habitudes de trading que tout débutant en trading devrait développer

  • Home
  • 5 habitudes de trading que tout débutant en trading devrait développer
Shape Image One
5 habitudes de trading que tout débutant en trading devrait développer

Jetons un coup d’œil à quelques habitudes de trading assez faciles (mais nécessaires) qui ont aidé de nombreux traders à améliorer leur performance.

1. Utilisez des stop loss

Les trades perdants sont inévitables. Même les meilleurs traders ont des trades perdants.

Malheureusement, de nombreux traders débutants préfèrent avoir raison que d’être rentables et l’utilisation du Stop Loss confirmerait qu’ils ont tort. Cela pourrait entraîner des pertes incontrôlables et, en fin de compte, des  comptes cramés

Bien que vous ne puissiez pas contrôler le comportement du marché, vous pouvez contrôler combien vous perdez par transaction. Vous pouvez élargir, resserrer ou ajuster vos  stop Loss , mais assurez-vous de toujours les avoir.

2. Se préparer avant la prise de chaque position

Si vous prévoyez de gagner, vous ne prenez pas un trade sans un avoir préalablement établi un plan, ce qui signifie que vous ne commencez pas non plus à trader sans une stratégie de trading. Ceux qui n’ont aucun plan en tête s’exposent inutilement à des erreurs psychologiques qui pourraient leur coûter des pertes évitables.

Se préparer avant chaque prise de position peut être aussi simple que de déterminer des événements économiques importants de la journée, déterminer les niveaux de supports et/ou résistance importants sur le graphique, ou cela peut être aussi détaillé que d’examiner différentes configurations et voir les différentes possibiltés de prise de position si les graphiques font telle ou telle chose.

3. Ayez un journal de trading

Tenir un journal  est une tâche cruciale dans tout effort axé sur la performance ou un objectif. N’oubliez pas que les journaux de votre courtier ne vous donnent que les données brutes de ce qui s’est passé, pas POURQUOI cela s’est produit.

De plus, vous ne pouvez pas améliorer ce que vous ne mesurez pas. La clé est d’avoir un moyen de suivre et de rester concentré sur l’amélioration de vos performances.

Qu’il inclue uniquement les statistiques de base de votre  journal  ou même celles qui sont négligées, un journal de trading est un incontournable pour les traders toujours rentables.

4. Attribuez un temps spécifique pour le trading

Ce  n’est pas parce que le  marché du forex est ouvert 24h/24 et 5jrs/7 que vous devriez être sur les graphiques toute la journée. Le fait est que beaucoup d’entre vous sont des traders à temps partiel. Cela signifie  un temps de trading limité.

Vous pouvez toujours tirer le meilleur parti de votre temps de trading en évitant les distractions et en vous concentrant uniquement sur les activités liées au trading pendant une partie spécifique de la journée.

5. Soyez spécialisé

J’ai rencontré beaucoup de traders débutants qui négocient depuis des mois mais n’ont pas encore déterminé les stratégies qui leur conviennent. Je recommande toujours de se  spécialiser .

S’il est toujours bon d’essayer de nouvelles méthodes et de nouveaux systèmes, il est également bon de pouvoir identifier les paires de devises, le type de trading et les méthodes d’entrée qui vous conviennent le mieux.

De cette façon, vous aurez au moins un point de départ lorsque vous serez prêt à améliorer vos performances de trading.

Si l’article vous a été utile, veuillez laisser un commentaire et me dire en quoi cela vous a été utile.

13 Comments

  1. Cet article tombe à point nommé parce que je suis un trader débutant et j’ai compris l’importance d’avoir un plan de trading et se mettre en tête qu’on aura pas toujours raison à chaque trade.

  2. Salut coach

    Tout vos conseil me va droit au cœur.
    Je voulais vous demander à quel temps on peux traverser. Puisque nous on est des débutants

  3. J’ai aimé a base de ça j’ai compris qu’il faut je travail sur une stratégie de trading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

KenAHYEE