3 problèmes courants des débutants en trading

  • Home
  • 3 problèmes courants des débutants en trading
Shape Image One
3 problèmes courants des débutants en trading

Avez-vous déjà traversé une période difficile dans vos performances en trading et n’arriviez pas à comprendre ce qui n’allait pas ?

Vous avez probablement eu quelques séries de pertes  ici et là, mais vous avez fini par vous remettre sur pied en faisant les ajustements nécessaires.

Mais à moins que vous ne puissiez identifier la racine du problème, vous aurez probablement encore plus de mal à rebondir les prochaines fois au cas où cela vous arriverait à nouveau.

Si vous vivez cette situation, il y a de fortes chances que la pression de revenir dans le noir vous empêche d’évaluer quel est le véritable problème.

Au lieu de vous laisser paralyser par l’anxiété, commencez par vous poser ces questions :

  • Est-ce que je trade mal parce que je ne suis pas mon  plan de trading ?
  • Mes émotions obscurcissent-elles mon jugement ?
  • Les conditions du marché ont-elles changé et que dois-je faire pour m’adapter ?

En plus de ne pas respecter votre plan de trading , votre baisse de performance peut également s’expliquer par d’autres problèmes, certains plus courants pour les traders débutants.

Vous trouverez ci-dessous 3 des types de problèmes les plus courants que les débutants rencontrent :

1. Manque de formation

La faute à l’excitation de faire des tonnes d’argent en trading

Certains traders débutants sautent le pas et “tradent” de l’argent réel sur un compte en direct tout de suite sans même pratiquer sur un compte démo .

Un trader inexpérimenté peut cramer un compte plus rapidement que vous ne pouvez dire « j’a cramé un compte », c’est pourquoi je conseille aux traders débutants d’ouvrir d’abord un compte démo et de tester leurs compétences avant de passer au réel.

Vous savez, le trading sur un compte démo permet aux traders débutants de se mouiller les pieds sans mettre leur argent durement gagné en jeu au début.

Cela leur permet d’avoir une idée de l’environnement du marché, de modifier leurs plans de trading comme ils l’entendent et de pratiquer une bonne  gestion des risques .

Sans une éducation et une formation adéquates, vous risquez de passer à côté d’indices évidents du marché, tels que  des modèles de graphiques ,  des formations de chandeliers japonais  ou des changements dans  le sentiment du marché .

2. Trading émotionnel

Même les traders expérimentés sont parfois victimes de transactions émotionnelles. Le bruit émotionnel peut se présenter sous la forme d’une peur, d’un espoir ou d’une  cupidité incontrôlée .

Ces émotions, à leur tour, se manifestent par des comportements de trading préjudiciables tels que l’overtrading, le trading avec des volumes trop important, la clôture rapide des trades gagnants et le fait de laisser courir les trades perdants.

3. Conditions changeantes du marché

Parfois, le problème ne vient pas de votre psychologie en trading, mais de l’  évolution des conditions du marché des changes .Vous pouvez être très discipliné et faire tout selon le plan, mais si votre approche de trading ne convient pas à l’environnement du marché , vous pourriez toujours vous retrouver profondément dans le rouge.

Il existe de nombreuses raisons possibles pour lesquelles votre trading peut souffrir. Vous tradez peut-être mal en raison d’un manque de formation, d’un trading émotionnel ou même de l’évolution des conditions du marché.

N’oubliez pas que le diagnostic de votre problème est la première étape pour y remédier ! Mieux nous pouvons déterminer l’origine du problème, mieux nous pouvons y remédier.


J’espère que ce post vous a apporté un plus si vous êtes débutant en trading.
Si vous voulez vraiment vous lancer et réussir dans votre carrière de trader, je vous invite à rejoindre notre prochaine Masterclass prévue pour le 14 Février 2022.
Inscrivez-vous via ce formulaire : https://bit.ly/3emBA0c

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

KenAHYEE