3 conseils pour vous aider à développer votre autodiscipline dans le trading

  • Home
  • 3 conseils pour vous aider à développer votre autodiscipline dans le trading
Shape Image One
3 conseils pour vous aider à développer votre autodiscipline dans le trading


Le trading est un métier qui demande un certain niveau de discipline. Non seulement vous devez vous en tenir à un ensemble de règles de trading, mais vous devez également pouvoir garder les yeux sur vos objectifs à tout moment. C’est ce que les traders chevronnés appellent l’autodiscipline.

En termes simples, l’autodiscipline implique le développement d’un cadre mental qui vous permet de rester motivé et concentré au milieu des conflits et des erreurs. Vous devez être capable de vous débarrasser des vibrations négatives associées aux revers et de rester concentré sur vos objectifs.

L’autodiscipline n’est  PAS  un trait avec lequel vous êtes né. Ce n’est pas non plus un talent exclusif à une élite. N’importe qui peut pratiquer l’autodiscipline, mais ce n’est pas aussi facile qu’il y paraît.

Chaque effort que vous entreprenez sera toujours difficile au début. Cela est particulièrement vrai dans le trading. Votre intérêt et votre enthousiasme pour ce métier seront mis à l’épreuve une fois que vous commencerez à subir une série de pertes.

Bien que  perdre fasse autant partie du trading que gagner , cela peut être très décourageant et peut même vous amener à arrêter complètement de trader. C’est là qu’intervient l’autodiscipline. Développer la discipline est difficile, mais c’est un trait nécessaire et important pour tout trader dont l’objectif est de devenir un jour constamment rentable.

Maintenant, il ne suffit plus de s’asseoir devant l’ordinateur tous les jours,  de passer des ordres et espérer le meilleur.

Sans cible ou objectif en tête, vous pouvez rester coincé dans cet état de découragement car vous n’avez rien à rechercher ou à atteindre.

Avoir un objectif spécifique et tangible est la première étape vers le développement de l’autodiscipline, car cela vous donnera la motivation nécessaire pour trader chaque jour.

Voici d’autres conseils pour vous aider à développer votre autodiscipline dans le trading :

1. Gardez la fin à l’esprit.

La première étape pour devenir un trader plus discipliné est de se fixer un objectif clair. Il y aura des moments où vous vous sentirez découragé, mais le fait d’avoir les yeux fixés sur ce que vous gagnerez à la fin pourrait vous empêcher d’arrêter.

Ne vous laissez pas trop emporter par la définition de vos objectifs. Ceux qui ne sont pas si réalistes, comme gagner un milliard de dollars à la fin de votre première année de trading, peuvent en fait être plus préjudiciables. Lorsqu’il s’agit d’ établir des objectifs appropriés,  il vous suffit de garder à l’esprit qu’ils doivent avoir deux caractéristiques : ils doivent être clairs et réalisables.

Vouloir être un milliardaire si foutrement mauvais ou un vague objectif “Je veux réussir dans le trading” ne suffit pas pour fonctionner. Fixez-vous des objectifs concrets et réalistes comme avoir un objectif de gain Hebdo de 4% chaque semaine ou maintenir un taux de réussite de 60 %.

2. Dirigez votre attention sur ce qui doit être fait.

Après avoir défini un objectif clair, vous êtes immédiatement sur le point de devenir plus discipliné.  À ce stade, il est déjà plus facile pour vous de diriger votre attention sur ce qui doit être fait. Par exemple, votre objectif est de laisser courir vos trades gagnants et de protéger vos profits en même temps. En gardant cela à l’esprit, vous commencerez probablement à mettre des BE sur vos transactions.

Au contraire, si vous êtes coincé avec un objectif large, vous finirez probablement par perdre beaucoup d’énergie à réfléchir à ce que vous devriez faire. Cela vous rendrait par conséquent plus vulnérable à vos émotions. Et, vous ne voulez pas que cela se produise, n’est-ce pas ?

3. Chassez les ondes négatives.

Après avoir formulé votre objectif et pris les mesures nécessaires pour les atteindre, commencez à surveiller vos progrès.

N’oubliez pas qu’il est facile de se perdre dans les mouvements du marché. C’est pourquoi il est important que vous ayez quelque chose à retenir, comme vos  statistiques  de trading, lorsque des revers mineurs vous obligent à douter de vous-même.

Si vos chiffres vous disent que vous vous en sortez bien et que vous venez d’avoir un mauvais jour sur le marché, alors ignorez simplement les ondes négatives. 

Et si ce n’était pas juste une mauvaise journée ? Quoi qu’il en soit, avoir un objectif clair vous permettra de rester motivé et de rediriger votre attention sur ce que vous devez faire.

Gardez cela à l’esprit et bientôt, être un trader discipliné se fera sans effort car cela fera déjà partie de votre cadre mental !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

KenAHYEE