3 choses à retenir lors de la gestion de vos positions ouvertes

  • Home
  • 3 choses à retenir lors de la gestion de vos positions ouvertes
Shape Image One
3 choses à retenir lors de la gestion de vos positions ouvertes

Dans le trading forex, la gestion active des positions ouvertes est tout aussi importante que l’élaboration de votre plan.

Voici trois conseils pour vous aider à gérer vos transactions actives.

1. Restez en contact du marché.

Que vous soyez chartiste pure ou trader de news économique , ou peut-être un peu de chacun, vous ne pouvez pas nier que certaines news économiques influencent l’évolution des prix. C’est pourquoi il est avantageux de garder un œil sur les événements qui présentent des risques pour vos transactions.

Certains disent que la réaction du marché aux nouvelles est plus importante que les nouvelles elles-mêmes. Mais comment tirer le meilleur parti d’une réaction si vous n’avez aucune idée de l’actualité ?

N’oubliez pas de toujours faire attention aux news et tout autre facteur qui pourrait invalider votre transaction.

2. Soyez flexible avec votre plan de trading.

Être « flexible » ne veut pas dire être totalement spontané et ne pas suivre du tout son plan initial. Cela signifie simplement que vous effectuez des ajustements en fonction de facteurs qui ont changé depuis que vous avez établi votre plan initial.

Être flexible vous oblige à vérifier constamment la validité de vos configurations au fil du temps. De plus, gardez à l’esprit que plus vous maintenez votre transaction ouverte longtemps, plus vous l’exposez à différents risques d’événement.

Combien de temps aviez-vous initialement prévu de garder votre trade ouvert ? Votre configuration est-elle toujours valide après quelques heures, jours, voir semaines ?

Disons que vous repérez un  double top potentiel  sur AUD/USD en m15. Vous avez vendu en pour profiter d’une baisse.

Mais après quelques heures,  vous voyez que les prix sont toujours proche de votre point d’entrée. Votre « double top » est-il toujours valable, ou devriez-vous prendre vos bénéfices plus tôt ? Vérifiez autour de votre entrée s’il n’y a rien qui empêche le prix d’aller dans votre sens et prenez une décision.

Parfois même vous pouvez prendre une position et parceque le prix se trouve sur un niveau (que vous n’aviez peut-être pas vu au début lors de vos analyses), vous serez obligé de fermer la position sans même que votre TP ne soit touché.

3. Mettez à jour vos ordres et tailles de positions si nécessaire.

Ce n’est pas parce que la prise vous offrirait un très bon ratio Risk/Reward et que vous avez un très bon setup que vous ne devez pas minimiser le risque sur une position.

Si un ou deux facteurs de votre plan de trading ne vous conviennent pas totalement mais que vous pensez que votre idée a toujours du mérite, vous pouvez réduire réduire la taille de vos positions.

D’un autre côté, si tout se passe bien et que les prix évoluent très bien dans votre sens, vous pouvez également envisager d’ajuster vos  stop loss  ou de prendre des bénéfices partiels.

Ce serait bien mieux si ces ajustements étaient inclus dans votre plan de trading initial en premier lieu, mais mieux vaut tard que jamais, n’est-ce pas ?

Gardez à l’esprit ces trois conseils simples lorsque vous tradez afin de ne pas gaspiller vos plans de trading bien pensés. Avant que vous ne vous en rendiez compte, ces pratiques seront déjà devenues des habitudes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

KenAHYEE